La LICRA de Châlons-en-Champagne vous souhaite une heureuse année 2006  

 

 

QUOI DE NEUF?

Signez la pétition de la LICRA pour que la devise républicaine "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" soit systématiquement inscrite sur tous les frontons des établissements scolaires en France.

en savoir plus

  A LA UNE...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne loupez pas le match contre le racisme : WWW.LICRAFOOT.COM

Cérémonies

Le jeudi 28 avril dernier, la Présidente de notre section a représenté la LICRA à la cérémonie de naturalisation sous la présidence du Sous-préfet de Ste Menéhould.

La LICRA était également présente lors de la cérémonie d’hommage aux Déportés au Monument de la Résistance le vendredi 29 avril.

Le lundi 8 mai, la LICRA a pu remettre, par les mains de sa présidente Nelly Beaufort et de sa vice présidente cahrgée du pôle éducation, Elizabeth Lemaçon, un prix à un élève récompensé pour son travail de Mémoire réalisé dans le cadre du Concours de la Résistance.

Foyer du Jeune Travailleur

Antoine Beaufort et Homad Messaoudi sont intervenus le 12 avril dernier au Foyer du Jeune Travailleur de Châlons de 20H à 22H. Ce café-débat eut lieu avec une vingtaine de jeunes, tous très réactifs, posant de nombreuses questions sur notre combat et notre association.

Somme Vesle

Le 4 avril, la LICRA Jeunes Châlons est intervenue auprès d’une quarantaine d’élèves du lycée agricole de Somme-Vesle, dans le prolongement du film Black and White. Le lendemain a eu lieu un tournoi de foot contre les discriminations dont la LICRA était partenaire. Quatre équipes de sept jeunes joueurs se sont affrontées sportivement durant toute l’après-midi. Ces deux rencontres était organisées dans le cadre d’un travail scolaire de trois élèves de cet établissement.

Journée de la Tolérance

Le mardi 14 mars , la LICRA était présente à la Journée de la Tolérance de Vouziers à l’occasion de la Semaine d’éducation contre le Racisme. Plus de 22 organisations y particpaient, et des animations diverses ont rythmé cette journée.

 

COPEC ( Commission pour la Promotion de l'Egalité des Chances et de la Citoyenneté) de la Marne 

La présidente de la section et Antoine BEAUFORT, représentant de la LICRA Jeunes de Châlons, ont participé, en tant que membres du « collège des représentants des associations et partenaires entrant dans le champ de la lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances »  désignés par Monsieur le Préfet par arrêté préfectoral du 3 novembre 2005, à la réunion d’installation de la COPEC ( Commission pour la Promotion de l’Egalité des Chances et de la Citoyenneté). 

 

Quelques nouvelles interventions dans des établissements scolaires ont eu lieu ou vont avoir lieu...

en savoir plus

La LICRA de Châlons a participé au Forum des Associations le dimanche 02 Octobre...

en savoir plus

 

La nouvelle plaquette "OBJECTIF CITOYENNETE : Brisons les préjugés!"de la LICRA Jeunes de Châlons a été enfin éditée et présentée au Public et à la Presse...

                                                                                    en savoir plus

 

 

 

 

 

 

image centrale

Le Droit de Vivre

Newsletter LICRA Jeunes

Newsletter LICRA Châlons